Retour à tous les événements

Ateliers et formation Ulcères : Qu'en faire ?

• Hisrlanden Clinique La Colline 6 Avenue de Beau-Séjour Genève, GE, 1206 Suisse (carte)

Ce cours est destiné à tous les soignants exposés à la problématique fréquente des ulcères quelle qu’en soit l’origine. Dans la pratique, l’ulcère peut être un réel défi médical tant pour le soignant que le patient. Une bonne compréhension de sa physiopathologie facilite le choix de son traitement qui varie en fonction de sa nature, et nécessite une équipe multidisciplinaire. Le traitement requiert fréquemment un débridement manuel nécessaire à la guérison.

Ce cours s’adresse à ceux qui veulent entraîner les techniques de débridement, la mise en place de pansements à pression négative, les techniques de drainage, la mesure des seuils d’ischémie et qui souhaitent réviser leurs bases théoriques.

Points d'accréditation:

- 7 Points en physiothérapie par physioswiss
- 6 Points en dermatologie par la Société Suisse de Dermatologie et Vénéréologie (SSDV)
- 7 Heures reconnues en podologie par la Société Suisse de Podologie (SSP)
- Points Curacasa - Association Suisse des infirmiers indépendants - en cours d'attribution
- Points ASI - Association Suisse des infirmiers - en cours d'attribution
- Points SSMIG - Société Suisse de médecine interne générale - en cours d'attribution

Frais d'inscription CHF 200 (nombre de places limité)
(repas, collations et frais de matériel inclus)

5 octobre

Atelier et formation Plâtres et attelles de 1er recours, Techniques de base et avancées

3 octobre